Tom Whites Shoes

Tom White Shoes

554869-496235780460469-713196369-n.jpg

Biographie 

Tom White Shoes est né en 2011, sonnant pour Thomas le départ d’un nouvel élan vers la scène, en solo et sans filet ! Originaire de Ghlin, en Hainaut (Belgique), le jeune auteur-compositeur aux chaussures blanches y propose un répertoire nuancé de compositions originales francophones, aux accents variés de rock, de blues, de country et de jazz. Les thèmes s'inspirent principalement du quotidien, que le traitement poétique des textes rend soudain insolite et merveilleux. Quant aux mélodies, elles dénotent une légèreté enfantine, une candeur oubliée mais toujours présente. "L'écologiste à la noix", sa première composition en français, illustre on ne peut mieux ce mélange de réalisme et de rêve, de grincements et d'humour, dans lequel se reconnaîtront les plus jeunes comme les plus grands.

Depuis 2011, il donne de nombreux concerts sur des scènes multiples et variées : Grand-Place de Mons, Parc Communal de Jurbise, passages Radio RUN, Radio Tamtam, TéléMB, Belvédère (Namur), Centre culturel d'Andenne, La vie est belge (Mons et Tournai), festivals Scoutfest et Scène sur Sambre (off), Fêtes de la musique, « Prix Pac et Le Moderne » et « Prix des ateliers d’art contemporains » au concours Fous de Scène à Liège, Fêtes de Wallonie à Namur, prix du public au Nuitées Vagabondes de Langeais 2013...

Depuis juin 2013, l’arrivée du batteur Yann Dumont permet de faire exister le projet en formule duo et de préparer des scènes plus importantes.

A ce jour, un premier CD démo est également disponible lors des concerts et l’enregistrement d’un EP professionnel est prévu en septembre !

Contact : Thomas Juquelier

GSM : 0474/46.40.51

Mail : tomwhiteshoes@live.be

Site internet : www.tomwhiteshoes.be

Ajouter un commentaire

Copyright 2012 ©            Tous droits réservés                    Réalisation Julie Nemeghaire                       Site privé

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×