Look us"Look us" (regarde-nous).

Traduction en anglais pour véhiculer un logo  accrocheur qui est le prénom du créateur numérique: Loukas Avgoustinatos.

D’origine grecque et de nationalité belge, cet artiste contemporain a depuis une quinzaine d’années commencé à se faire remarquer et faire parler de lui à travers la toile.

Depuis sa tendre enfance il a toujours dessiné, griffonné sur des cahiers, cartons, set de tables, bloc notes etc. Sans jamais avoir vraiment pris au sérieux ses talents d’artiste...

Jusqu’au jour de son 43ème anniversaire où il reçu comme cadeau de ses enfants un chevalet, une toile, quelques tubes de couleurs et un set de pinceaux. Ravi et étonné de ce cadeau.

Dès leur départ il s’initia à la découverte de l’inconnu et fit connaissance avec la peinture à l’huile.

Après avoir réalisé une série de toiles à l'huile donc, il accepta de les faire découvrir à ses amis et entourage.

 Un an après ses premières réalisations, ceux-ci lui proposèrent de faire une expo à Bruxelles dans une salle à l’étage d’un établissement très branché.

En trois jours une centaine d’invités et amis on visité, découvert et cru en lui en achetant beaucoup de son stock.

Cette expérience bruxelloise lui permit d'exposer durant deux semaines au centre culturel de Huy, ce fut un véritable triomphe.

Encouragé et motivé par sa nouvelle vocation il commence à croire en sa bonne étoile et rêve d’en faire sa profession.

Mais les temps sont durs, la concurrence rude, les sujets et styles sont déjà dominées par des monstres sacrés des géants: Picasso, Dali, Magritte, Van Gogh, Rubens... sans compter les plus récents qui envahissent les galeries ne laissant aucune place aux nouveaux venus genre Loukas.

Obstiné et attentif, il apprend que via l’ordinateur et avec certains logiciels on peut peindre aussi, il s intéresse dès lors à cette nouvelle technologie.

En 2000 il achète un ordinateur, le programme adéquat et rentre chez lui et se met à créer.

Ce fut la révélation ! L’informatique, les infinies opportunités que l’outil lui procura et son talent d’artiste mélangés lui donnèrent satisfaction. Les œuvres qui en sortirent étaient surréalistes, modernes, innovantes, inexplorées.

Loukas venait de trouver son style.

Il découvrit donc cette nouvelle façon de « peindre » : Le numérique.

Il réalisa quelques sujets comme « La Planète Loukas », « Les Zèbres » « l’homme musique, »  « vibrations » …

La station de télévision nationale grecque lançait sa première galerie virtuelle et cherchait des artistes pour composer sa galerie.

Loukas  envoya les œuvres citées plus haut et fit ses débuts......Ils adorèrent et prirent comme logo "Les vibrations".

Il utilisa désormais sa nouvelle méthode pour peindre avec comme seuls outils : son ordinateur, une souris et un pavé tactile, et un doigt en guise de pinceau.

Il bannit momentanément les crayons, pinceaux, palettes, et autres outils de peintures utilisées depuis des générations .

Le succès et la reconnaissance furent au rendez vous. Durant 10 ans ses œuvres ont fait le tour du monde via des galeries virtuelles et sur le net...  

Il décida alors de montrer ses œuvres à un autre public qui ne sont pas nécessairement connectés sur internet via une nouvelle façon bien à lui. L'expo-concert.

Il faut préciser qu’en parallèle, il a un parcours musical. Il est auteur- compositeur- musicien et chanteur. Connu avec une discographie importante et une carrière internationale, sous le pseudonyme d’Emmanuel St Laurent.

C’est sous cet aspect qu’il présenta au mois d’octobre 2011 dans un centre culturel à proximité de Liège, son expo virtuelle. Première  en Belgique sur grand écran et suivie d’un concert pour ses fans et amis.

Ils ont aimé, applaudit, furent  bluffés par le talent et la créativité des œuvres présentées.

Des commandes furent enregistrées, certaines œuvres se sont vendues sur place...

Ravi et encouragé, il décide alors de s’investir dans la promotion et vente de celles- ci avec une façon innovante une fois de plus.

Une galerie itinérante. Allant de villes en villes.

Galeries privées, centre culturels, salles communales, mais aussi en privé.

Chez le particulier qui peut voir la collection entière, sélectionner l’original qui lui plait ou en prendre de déjà existantes.

Chaque œuvre est unique numérotée avec certificat d’authenticité et référence. Dépôt de Copyright légalisé à Genève.

Pour des organisations de sociétés, dîners d’affaires et autres activités. L’artiste décore le lieu avec ses œuvres en location, mais aussi pour des privés lors des banquets familiaux, mariages et autres événements.

La particularité de Loukas  est qu’il peut réaliser sous n’ importe quelle forme et matière. Cadre, toile, verre, pvc, carton, en métal, sous coffret lumineux, drap de mur etc...

Via ce site vous trouverez une sélection d’œuvres les  plus demandées. Histoire de vous faire une idée pour vos fêtes et cadeaux.

"L’art est un investissement, une assurance, une garantie indémodable et toujours fructifiant la valeur de son prix."

"Investir dans l’art, c’est embellir sa maison et enrichir les valeurs de l'âme.

"Look us " (regardez-nous) et souvenez- vous que pour la beauté de l’œuvre, sa première fonction  est d être une joie pour la vue.

La naissance d’une création n’a ni heure, ni lieu c’est l’instant qui se concrétise dans la lumière...

 

Loukas Look Us.

 

http://www.lookus.be/

Ajouter un commentaire

Copyright 2012 ©            Tous droits réservés                    Réalisation Julie Nemeghaire                       Site privé

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site