Animateurs

fabrice-delbrouck.jpg Né en 1958, Fabrice Delbrouck, vezinois d'origine, est un ancien de l'athénée royal de Namur. Son parcours professionnel est pour le moins original... « À 19 ans - ma petite amie était enceinte - , je me suis engagé à l'armée, explique-t-il. Puis, je suis devenu agent commercial... où plutôt démonstrateur et vendeur de casseroles à domicile. » Cela n'avait probablement rien de passionnant... Pourtant, l'expérience allait servir les nouveaux dessins d'un futur patron. « Voici un peu plus de trois ans, il y a eu un déclic, une résurrection. Je me suis lancé, à Houffalize, dans le commerce des jouets en bois. J'ai tenu, à la foire de Liège, un stand où je vendais ces articles, en même temps que... mes ustensiles de cuisine ! » Et la... sauce a pris. Fort de ce succès, Fabrice Delbrouck s'est rapproché de Namur. Il a lancé sa propre entreprise et s'est installé dans le petit zoning du Nouveau Saint-Servais (route de Gembloux, ancien site d'Intermills ). L'homme est, aujourd'hui, à la tête d'une dizaine d'employées. Animation « Il s'agit d'animatrices travaillant, pour la plupart, en activités complémentaires », précise le boss... qui apprend lui-même son nouveau métier de formateur en vente. Le produit présenté : divers jouets et jeux (géants et de société). Ces articles viennent principalement des Pays-Bas, d'Allemagne et de France. Les dames et demoiselles sont là pour les vendre ou les louer mais également pour en expliquer les règles et fonctionnement. « Pourquoi les objets en bois ont-ils autant de succès ? Sans doute parce qu'il s'agit d'un matériau naturel, synonyme, quelque part, de retour aux sources. En tout cas, ces jeux et jouets favorisent, par leur aspect chaleureux, contact et relation. Et ils plaisent à toutes les générations. » En bref, Vitam-Lo-Toys propose, à ses clients, une animation conviviale et interactive : après-midi ou soirée ludique à partager avec la famille, les amis, les connaissances, les collègues.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright 2012 ©            Tous droits réservés                    Réalisation Julie Nemeghaire                       Site privé

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×